>

Publications

Fatimata LY

« Je suis une femme comblée, avec une vie simple et heureuse : j’ai un mari et une petite fille que j’aime, un travail qui me passionne, j’évolue dans une sphère sociale de manière spontanée et naturelle, j’ai des projets… Jusqu’au jour où ma vie bascule dans un banal accident de la route, me laissant devenir ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. »

La presse en parle : Après un accident, elle raconte le vide (Ouest-France, 2020)


Yateff BIATTA

« Et les voilà partis dans les airs en pleine nuit comme dans un rêve enchanté, éclairés par les étoiles qui scintillent comme des diamants et l’énorme lune. La vue est époustouflante. Chacun des enfants est installé sur le dos des aigles. Leurs yeux sont écarquillés, ils planent les bras levés dans le vent, le sourire jusqu’aux oreilles. Quand soudain Bassim… »

La presse en parle : Yateff, l’écrivain des quartiers, publie son 3e livre (Ouest-France, 2020)

« Imaginez la vie d’une cité d’une petite ville bretonne, avec son lot de joies et de galères. Un monde coloré, animé, bruyant, tantôt accueillant, tantôt hostile,  un monde de contrastes avec des codes vestimentaires et de communication verbale ; diverses couleurs de peau qui pour certains représentent un handicap pour trouver du travail. Un long chemin semé d’embûches pour échapper à la haine et au rejet social…Toutes ces différences,  j’ai choisi d’en faire une force et d’avancer. J’ai longtemps espéré que ma vie change, jusqu’à ce que je comprenne que c’était moi qui étais acteur de ma vie. Aussi ai-je décidé, au fil du temps, d’écrire. Écrire pour témoigner sur un sujet tabou, de mon vécu entre deux mondes : le réel et le surnaturel. »

La presse en parle : Youssef voudrait changer les regards sur Ponta (Ouest-France, 2016)

« Mary Quenn, 19 ans, est une jeune fille pas comme les autres. Après le décès de sa mère, elle est contrainte de s’occuper d’un père alcoolique et de ses trois frères violents. Vivant dans une vieille maison du Texas, à l’écart de tout, elle est condamnée à subir la bêtise et les colères de la famille. Jusqu’au jour où, au hasard d’une rencontre, elle découvre son potentiel érotique et les plaisirs charnels… Un véritable électrochoc qui va réveiller la féminité et la sensualité de la jeune femme, la propulsant en terre inconnue sur des routes pleines de fantasmes. »